ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

  - Groupe d'intervention du Tessin -







Historique

La Suisse un pays neutre qui durant son histoire n'a pas connu les attaques terroristes comme certains de leurs voisins. Mais cela ne leur empêche pas de prévenir et de se protéger. C'est pour cela que dans chaque cantons comme en Allemagne des petits groupes d'interventions ont été formé pour lutter ou résoudre des situations à hauts risque. Des groupes très entraînés et bien équipés. 
 
Les groupes antiterroristes et d'intervention Suisse s'organisent comme les GIPN en France par exemple ou comme les SWAT aux Etats-Unis, c'est à dire qu'ils ne couvrent pas tout le territoire mais doivent gérer des lands ou des cantons. La Suisse ne possède pas réellement d'unité nationale emblématique du type GIGN ou RAID mais privilégie des groupes locaux plus mobiles et plus rapidement sur place. 
 
En Suisse chaque canton possède sa police fédérale et cette dernière est commandée par un Bureau Fédéral dépendant de Département de la justice ou de la police. Nous retrouvons la même organisation en Allemagne avec les SEK Sondereinsatzkommando mais les allemands disposent d'une unité nationale le GSG-9 capable de réaliser des opérations plus importantes et s'il le faut le KSK avec les forces spéciales allemandes. 

   
 Home  | Livre d'Or
   
 
(c) david z - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 4.02.2005
- Déjà 186 visites sur ce site!