|
|
Organisation
Ses GI suisses sont composés en moyen d'une quarantaine de policiers donc d'un effectif réduit. Le groupe d'intervention du Tessin fait donc parti d'un ensemble de GI en Suisse mais il a une particularité car c'est le premier du type créé dans ce pays.
Mis sur pied par la Confédération Helvétique ce premier groupe est capable d'intervenir 24 heures sur 24. Avant les groupes étaient composés de policiers de chaque commissariat, et à chaque problème grave ils étaient mobilisés et ensuite ses derniers étaient réaffectés dans leurs commissariats, ceci posait des problèmes de rapidité et de cohésion les hommes n'étaient pas habitués à vivre ensemble ce qui pouvait être délicat en intervention.
C'est pour cela que les institutions du Tessin ont décidé créé un groupe à part où tous les hommes seraient logés dans le même lieu ainsi les entraînements pourront être réaliser plus rapidement et surtout tous les jours. De plus les policiers pouvaient lier des liens importants lors des interventions ou les nerfs sont mis à dur épreuve. Pour des raisons logiques toutes les tâches des policiers ordinaires lors ont été enlevées pour qu'ils puissent s'entraîner à fond pour l'intervention ou dans les sports de combat ou le tir.
La police fédérale du Tessin compte 600 policiers seulement pour une population de 300 000 personnes se qui est raisonnable. Cette police est divisée sous 3 groupes:
- La Gendarmerie
- La Sûreté Publique
- Le Commandement Central
C'est la gendarmerie qui intervient en première pour toutes les sorties quotidiennes pour les plaintes ou les bagarres. La sûreté civil intervient plutôt en civil et est chargé des enquêtes et investigations sur des crimes ou vols. Le commandement lui organise les différentes forces sur le terrain et gère ses effectifs.
|
|